Blogue

C’est le printemps

Posted by on 15 Mai 2016 in Blog, What's New | 0 comments

Tous les Montréalais le savent, le printemps s’est fait attendre cette année. Mais depuis deux semaines, j’utilise mon StreetStepper presque quotidiennement, et j’espère être en mesure de parcourir les 50 km du Tour de l’Ile, le 5 juin (dans trois semaines!) N’oublions jamais que le StreetStepper est un très bon exercice.

Mais avant de pouvoir reprendre le Stepper, j’au dû résoudre un problème: le garde-boue arrière que j’avais acheté avec lui était trop petit — ne l’achetez pas. Je me suis résolu à acheter un garde-boue Hardcore Recumbent de Planet Bike (chez Mountain Equipment Co-op). Bien qu’il soit conçu pour des pneus plus étroits, il convient parfaitement. Je suis maintenant passablement bien protégé des éclaboussures par deux garde-boues différents, l’un en métal et l’autre en plastique, mais comme les deux sont noirs, ça ne parait pas trop.

Photo le 16-04-30 à 14.50 Photo le 16-04-30 à 14.51

J’ai aussi créé un groupe Facebook Streetstepper Québec. Allez y jeter un coup d’œil.

Un nouveau vidéo: vous connaissez le StreetStepper?

Posted by on 20 Mar 2016 in What's New | 0 comments

Une présentation du Stepper sous tous ses aspects: sport, grand public, rééducation, musculation…

Pour le voir, cliquez ici.

Sylvain Auclair, représentant au Québec

Posted by on 20 Mar 2016 in Blog, News, What's New | 0 comments

Ne vous inquiétez pas: habituellement, je porte un casque.

Ne vous inquiétez pas: habituellement, je porte un casque.

Je m’appelle Sylvain Auclair, et en ce jour d’équinoxe du printemps (bien qu’il fasse sous zéro à Montréal), je désire me présenter.

Je me suis intéressé aux vélos à position debout à l’été 2014 — je possédais déjà un vélo à position allongée, qu’on appelle recumbent en anglais, c’est donc tout un changement… de position — et j’ai contacté M. Rainer, à l’autre bout du pays. Qui m’a bientôt proposé de devenir son représentant au Québec…

Ce que je suis depuis juin dernier. Toutefois, ce site web a été long à mettre sur pied, et n’est fonctionnel que depuis cet hiver. Or, vendre des StreetSteppers en hiver… c’est assez difficile. Nous voici donc à l’aube d’une nouvelle saison pendant laquelle j’espère mieux faire connaître ce jouet fantastique.

Pour ma part, je compte, cet saison encore, utiliser mon Stepper comme moyen de transport. J’habite Montréal et les vélos de toute sorte sont de très bons moyens de se déplacer tout en se tenant en forme. Le StreetStepper a selon moi l’avantage d’être compact et de faire travailler le corps dans une position naturelle, facilitant la respiration et permettant à la gravité d’entretenir le squelette et la musculature.

Voilà. Comme l’été dernier, je compte me faire voir à divers endroits de la région montréalaise. Je pourrais même aller chez vous et vous faire essayer mon RS20 — écrivez-moi.