Avantages du StreetStepper pour la santé

Bienfaits pour la santé

Le mouvement de grimpe d’escalier utilisé sur le Streetstepper exerce les muscles les plus forts  du corps (jambes et fesses) tout en faisant travailler le torse et les muscles des bras.
La position verticale utilisée sur le Streetstepper est particulièrement bénéfique pour la colonne vertébrale en plus d’être douce pour les poignets, car ceux-ci ne doivent pas supporter tout le poids du corps. En outre, le mouvement est doux, les impacts, faibles, et les articulations sont peu sollicitées. Cette combinaison est tout simplement unique!
Peu importe si vous êtes débutant avec un nouveau programme de remise en forme et peut-être un peu d’embonpoint, ou si vous êtes déjà un sportif en forme qui cherche une nouvelle façon de faire de l’exercice au grand air, ou si vous êtes à la recherche de performances et vous orientez vers des méthodes d’entrainement où, par exemple, une dénivelée positive de plus de 1000 mètres par heure peut être atteinte – le Streetstepper est l’un des appareils de sport estival les plus efficaces et sains qui aient jamais été inventés.

portrait_handle
Dr Gerhard Handle
spécialiste en orthopédie, Innsbruck
www.dieorthopaeden.at
DR. GERHART HANDLE

« Je considère que le Streetstepper est extraordinaire en termes de médecine orthopédique et sportive, car il offre les avantages suivants:

Un effort musculaire homogène et concentrique. Pas de micro-traumatismes musculaires comme ceux causés, par exemple, lors de la descente de montagne. Pas de courbatures.

Idéal pour les articulations de la hanche, du genou et de la cheville. Entrainement doux pour la coordination articulo-musculaire et entrainement cardiovasculaire doux sans aucun stress d’impact dommageable.

Position verticale du corps et pas de posture vertébrale dommageable amenée par le cyclisme. Cela évite les problèmes cervicaux et lombaires problèmes souvent subis par les sportifs . »

portrait_mathis
Toni Mathis
Sport- and physiotherapist
www.toni-mathis.at
TONI MATHIS
« Depuis l’été 2010, mon fils et moi, Tino Mathis (physiothérapeute en pratique privée à Vaduz, Liechtenstein), connaissons et utilisons le Streetstepper Sport.

Le Streetstepper est un outil sophistiqué à la fois pour l’entrainement et la réhabilitation après une blessure; nous avons recueilli d’excellentes preuves de son utilité.

Il y a 30 ans, j’entrainais et soignais des athlètes et des patients sur la légendaire Himmelssteige  (escalier du ciel) à Feldkirch. J’ai longtemps désiré un outil d’entrainement permettant de simuler la montée des escaliers — et maintenant, je l’ai! Je suis ravi de savoir que cet outil ingénieux est maintenant disponible pour aider en thérapie!

Les colonnes vertébrales blessées, les articulations douloureuses, les muscles et même les organes internes peuvent être entrainés par une routine de faible impact — oui, je ose même dire: C’est une forme de thérapie.

Le Streetstepper jouera un dans les domaines de la pratique de la physiothérapie, et les scientifiques du sport testant ce dispositif pourront bientôt fournir à l’industrie du sport des informations encore inconnues avec leurs résultats. »